Hounddog : la polémique !

 

Je n’ai pas encore écrit d’article spécialement sur ce film et pourtant il fait pas mal parler de lui notamment aux USA.
Je vais donc essayer d’apporter un maximum d’informations à ceux qui en cherche tout en restant le plus neutre possible et en signalant les nombreuses rumeurs.
Cet article est donc un résumé de ce qui a pu être dit et non pas ce qu’il s’est réellement passé. Pour cela il faudra au moins attendre la sortie du film.

Un peu de lecture en perspective.

[Le premier synopsys]

Hounddog est un drame qui se déroule en Amérique du Sud. Lewellen (Dakota Fanning) est une petite fille troublée qui reprend goux à la vie à travers la musique.

Assez peu d’informations. Au début, les rumeurs parlent de Dakota qui pourrait chanter et danser dans le film, la chorégraphe qui s’est occupé de Uptown Girl est recrutée … Bref, rien de plus normal. Beaucoup y voit déjà un rôle important pour sa carrière.

[Des serpents au casting et quelque chose de terrible pour le personnage joué par Dakota]

Comme souvent, les infos qui arrivent au compte-goutte ont de mal à être expliqué … Buddy, un ami de Lewellen aimerait les serpents.
Pas plus d’information sur ce qui est arrivé à Lewellen.

[Début du tournage, Dakota abusée]

Les détails sur cette Lewellen “troublée” commencent à arriver. Elle aurait été abusée / violée.
Les réactions ne changent pas beaucoup. C’est un rôle difficile, c’est maintenant certain. On est loin du Petit monde de Charlotte ! Mais tous les fans en sont convaincus, Dakota est à la hauteur.

[Des scènes explicites nues et de viol]

C’est à la suite d’un article du NY DailyNews que tout commence à prendre de l’ampleur.
Au moment où on parle d’un manque de moyen pour finir le film, arrive cette info. Dakota apparaitrait nue dans le film et la scène de viol serait explicite.
On en parle de plus en plus dans les médias et les fans de Dakota commencent à se poser beaucoup de questions et finalement il n’y a que peu de réponses et d’information sur le tournage.
C’est désormais clair, le film s’attaque à deux sujets tabous aux USA : le viol et la maltraitance d’animaux (serpents).

[Un viol pour un Oscar]

En plus de ces infos, beaucoup de monde y va de son analyse avec les quelques réactions de Cindy Osbrink (l’agent de Dakota). Elle dit uniquement que “ce n’est pas qu’une histoire de viol, c’est challenge de jouer ce rôle, qu’elle n’a jamais été aussi fière de Dakota et qu’elle la voit progresser de jour en jour.
Les journalistes commencent à imaginer que Cindy pense avant tout à la réussite de Dakota dans ce rôle pour gagner un Oscar. Le raccourci viol <=> oscars est vite arrivé.

[Quelques réactions : les scènes délicates ont été très encadrée]

Une fois toutes ces hypothèses diffusées, différents organismes de protection d’enfants se sont penchés sur la question et tentent de rassurer un peu en disant que les scènes délicates ont été tournée en présence de Cindy Osbrink et Joy (la mère de Dakota). On dit aussi que des personnes externes (protection des mineurs) veillant à ce que rien de choquant ne soit fait faire à Dakota étaient présente et que tout c’est passé dans les règles.
Il est évident qu’à l’opposé, on dénonce le fait d’avoir donner une scène comme ça à jouer à une enfant. Une émission de télé est même consacré à ce sujet.
On ne parle plus évidemment de manque de moyen pour le film, cette fois tout le monde a entendu parlé du film !

[Des extraits de scénario]

Un certain nombre d’extraits du scénario du film sont aussi apparus et notamment concernant les scènes délicates. Un peu de concrêt mais cela ne donne aucune information concernant la manière dont ces scènes ont été tournées.

[Dakota nue mais pas nue en fait …]

Toujours une information diffusée notamment sur les forums mais sans savoir d’où elle vient : Dakota aurait joué notamment la scène de viol non pas nue mais filmé de manière à ce qu’on le croit. On parle notamment de vue qui s’arrête aux épaules, de vetements et autres costumes.

Bilan

A la lecture de cet article, on pourrait croire que l’on a beaucoup d’informations mais ce n’est pas spécialement le cas. Il est certain que le film a beaucoup fait parlé de lui et ce n’est pas fini.
Il y a donc eu beaucoup de bruit, de prises de positions de chacun mais très peu de communication de la part de la production et de l’entourage de Dakota. Chacun aura donc le choix de croire ou non ces rumeurs. Attendons le film pour y voir plus clair et ce de nos propres yeux.

PS : Les appréciations de chacun varient en fonction des humeurs, origines et du vécu de nous tous. Merci de respecter les avis de chacun.

Pour suivre les l’évolutions des informations (et des rumeurs) sur le films, rendez-vous sur le forum.

 

12 réactions sur “Hounddog : la polémique !”

  1.  

    Beaucoup de bruits pour rien donc. Ou alors c’est comment faire parler d’un film qui n’est pas encore sorti, qui n’aura pas de déballage pub comme pour un blockbuster et cela gratuitement. Aujourd’hui le monde entier est au courant de la sortie imminente de ce film – indépendant visiblement donc a petit budget –

    connaissant les américains et leur pudeur concernant ce genre de choses (dakota n’a que 12 ans déjà les tournages ne peuvent durer plus de 3 ou 4 heures par jour il me semble) il n’y aura rien a voir c’est une garantie et c’est tant mieux. Qui se souvient de la folie concernant le remake de Lolita avec Jeremy Irons… tout ça pour aucune scène choquante de nudité et même pas de nominations aux Oscars… wait and see

  2.  

    Bel article Lo 🙂

    Je trouve que sa montre bien que personne ne sait rien en fait ^^

  3.  

    Je suis tout a fait d’accord avec toi Keitaro, La pudeur americaine n’est vraiment pas un exemple.

    Qui ne se souvient pas du petit garcon de 5 ans poursuivs en justice est accusé coupable d’arcellement sexuel sur une camarade de son age, pour lui avoir fait un bisous devant les instits choqué.

    Ensuite, et je pense que c’est plutot sur cela qui faut se posé des question. Meme si la mere et une asso de protection de l’enfance presente, comment Dakota, a t’elle vecu ce role. Combien de scene on reelement etait tournée (sachant que l’on tourne souvent de nombreuse heures de film pour 1 mn a l’ecran.

    J’aimerai connaitre les impressions de Monica Bellucci, via la scene de Irreversible, si elle en tant qu’adulte n’a pas subis un traumatisme ? Alors faire faire cela par un enfant de 12 ans

  4.  

    très bon résumé de tous ce qui as pu être dit bravo ! 🙂

    Quand à toi Keitaro arrête un peu de me tirer dessus sur MGSonline !
    Quoi c’est pas toi, juste un même pseudo, bon ça va alors ! XD (pardon) ^^ XD

  5.  

    Comment quelqu’un utilise le même pseudo que moi pour faire du mal lol
    c’est pourtant une marque déposée depuis 1996 ! pseudo également utilisé karine52 (cherchez pas pourquoi) chez enchantingstarz (c’est tjrs moi)

    désolé supradendako tu te trompes de personne en effet
    you’re welcome ^_^

  6.  

    lol je m’en doutais un peu hihihi :

    Urashimaaaaaaaa ! 😀

    Bon j’arrête le hors sujet ou on va finir par effacer mes messages :p

  7.  

    Pagian de dakis..y elle..!!

    pic5.piczo.com/dakisfanni…

    Pasate y si queres podes enviarme un collage dedicado a las fanning o decirmq porq sos fanatica de ellas a:

    agus_dakogirls@hotmail.com

    Y apareceran en la seccion de fanaticos..tb podes poner tus datos tus fotologs,tu msn o tu pagina para q los demas fanaticos te conoscan!!

    Aprovecha!!

  8.  

    j’ai vu qq part qu’ele aurait joué avec une combinaison pour simuler sa nudité

  9.  

    possible, tout (et n’importe quoi) a été dit sur le film mais personne n’entre réellement dans le débat qui est selon moi justement le sujet du film (peut être un article à venir)

  10.  

    bel aticle mai jaurais mon opinion sur ce film que jattend.pour ce qui est de fameuses scenes de viol mon avi est que vu la maturite de la tres precoce dakota fanning ,je suis persuade quelle fera le bons choix meme si les rumeurs abondent ;en tout cas attenons de voir i loscar sera merite

  11.  

    Ha la la que d’histoire ce film quand même et on dirait que personne ne se souvient de The heart is deceitful about all things ou en français Le livre de Jérémie, un film assez choquant sur l’histoire d’un petit garçon qui se fait trimbaler par sa mère dans des endroits glauques avec en bonus drogue et sexe…

    Allez quelques extraits :
    1. Le garçon a dormi dans la baignoire en vrac chez un ami de sa mère il s’est pissé dessus ( rô le mauvais garçon ) donc l’ami de sa mère à une merveilleuse idée : le fouetter avec la ceinture
    2. Le garçon se fait "explicitement violer" par un ami de sa mère
    3. Le garçon s’habille comme sa mère et a des raports avec un autre ami de sa mère…
    4. etc etc…

    Malgré tout les scène sont filmé de manière à ce que l’enfant acteur ( 5 ans et 11 ans ) ne soit pas choqué en réalité un exemple : lorsque le gamin se déguise en sa mère la séance de charme auprès de l’ami de cette dernière ne se fait pas avec l’acteur enfant mais Asia Argento la mère qui représente dans cette scène l’enfant déguisé

    Au final on pourrait dire sans problème que ce film comprend des scène avec l’enfant partiellement nu et explicitement violé et pourtant à aucun moment je n’ai pensé qu’il devait être choqué d’avoir joué dans ce film

    Voilà voilà alors c’est gentil de faire attention à notre chère et tendre Dakota mais lors du tournage d’un site officiel il y a bien sûr de l’encadrement =^-^=

    Allez biz tout le monde bravo pour le site et bravo Dakota pour tout ce que tu fait c’est magique ( vraiment ! ) !!

  12.  

    comme la polémique sur un pub d’une petite actrice française. On aime pa mettre un enfant dans une situations pourtant qu’il peut rencontrer.
    mattez cela : ce n’est pas dakota fanning certe je sais meme po ki est la petite acctrice mais voilà des situations qui choquent

    http://www.dailymotion.com/video...

Répondre

 

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l'utilisation de cookies. plus d'information

Les paramètres des cookies sur ce site sont mis à "accepter les cookies" pour vous offrir la meilleure expérience possible de navigation. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, alors vous consentez à ce sujet.

Close